Nombreux sont ceux qui souhaitent investir dans un produit de placement leur permettant non seulement de réaliser un bon retour sur investissement, mais aussi de défiscaliser. Les dispositifs sont ainsi mis à leur disposition afin d’atteindre leurs objectifs respectifs sont légion. Il existe pourtant un unique outil destiné uniquement à défiscaliser, et il s’agit d’un dispositif exceptionnel qui est la loi Girardin outremer. On peut parler d’instrument atypique puisqu’il ne fonctionne pas comme tous les autres dispositifs classiques. Découvrons pourquoi, dans cet article.
Avec les dispositifs classiques, la réduction d’impôt est fonction du montant de l’investissement du contribuable, tandis que ce dernier en perçoit les fruits. Avec le Girardin outremer en revanche, la contrepartie de l’apport se traduit purement et uniquement en réduction d’impôt, et celle-ci est même supérieure au montant de l’argent injecté dans le montage. La défiscalisation peut en effet atteindre 110% à 115% de la somme investie, c’est-à-dire qu’elle couvre totalement la mise de l’investisseur.
C’est pourquoi, il est impératif de bien sécuriser le montage et les opérations, ce que le spécialiste en Girardin outremer prend en main, en plus de proposer diverses garanties.
La loi Girardin outremer est aussi le seul outil permettant la réduction d’impôt aussi bien pour les personnes morales que pour les personnes physiques. Pour les premières, il s’agit d’investir sous la loi Girardin industriel. En ce qui concerne la défiscalisation professionnelle, elle est opérée par le biais du dispositif Girardin IS ou immobilier social. Ce dernier a l’avantage d’être également souscrit par les contribuables soumis à l’IR grâce à l’adhésion en direct, c’est-à-dire par l’achat de parts de sociétés auprès de l’investisseur personne morale.
Apprenez-en davantage sur l'utilité du dispositif Girardin, de même que ses principaux avantages afin de bien planifier votre projet de défiscalisation. Pour rappel, tous les contribuables français et fortement fiscalisés y ont accès, tandis que les opérations se déroulent dans les DROM COM.